Fondateur du massage traditionnel Thai
Jivaka Kumar Bhaccha (fondateur du Nuad Thai)
L'authentique massage traditionnel Thailandais, une technique unique, codifiée il y a plus de 2500 ans, et devenue au fil du temps un véritable Art de Vivre.
Nuad Bo Lann (traduction du Thai = massage à l'ancienne).
La médecine Thai (dont fait partie le Nuad Bo Lann) est inspirée de la médecine chinoise et de la médecine indienne. On retrouve dans le Nuad Bo Lann l'influence du Shiatsu ou de son ancêtre chinois le Tuina, mais aussi l'influence du Taoisme, de l'Ayurveda Indien et du Yoga.
Cette pratique, telle qu'elle existe aujourd'hui vient du fond des âges, et paradoxalement on en attribue la paternité non pas à un Thailandais mais à un médecin bouddhiste indien, Jivaka Kumar Bhaccha, disciple de Bouddha et médecin royal, qui l'a lui-même codifié.
Le Nuad Bo Lann a donc au minimum 2500 ans. Le Bouddhisme est très implanté en Thailande, sous sa forme religieuse, mais également dans sa dimension philosophique. Il imprègne la vie quotidienne des Thais. Pour toutes ces raisons, le massage de Jivaka Kumar Bhaccha s'y est fortement développé, et fait maintenant partie de l'art de vivre des Thais.
Il est pratiqué quotidiennement dans les familles. Il est enseigné dans les Temples Bouddhistes, et notamment le Wat Phô à Bangkok, le Temple du Bouddha couché, proche d'atteindre le Nirvana avant sa mort.
C'est l'un des hauts lieux de l'enseignement du massage. Il est également pratiqué dans tous les hôpitaux de Thailande, et très fréquemment associé aux soins médicaux, comme un complément indispensable pour amener bien-être et guérison. Notamment à ChiangMai au "Old Medecine Hospital Shivagakomarpaj", haut lieu de la pratique et de l'enseignement du massage Thailandais.